Club L

Informations générales

Le Club L Benelux a été fondé à Bruxelles en juin 1985, sur le modèle du Club L - Femmes Forum de Paris et avec son concours. Il regroupe des femmes exerçant des responsabilités ou des fonctions dirigeantes dans des domaines divers de l’activité économique, politique, sociale ou artistique et leur propose des rencontres amicales régulières et des activités ponctuelles.

Le Club L établit ainsi entre ses membres des liens amicaux et des solidarités professionnelles.

Les candidates doivent être parrainées par deux membres du Club L et leur candidature est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration qui siège semestriellement en comité de ballottage.

Voir les membres

Secrétariat

c/o Deciders

Aurore Badjoko
Rue de Florence, 35
1050 Bruxelles

Tél. 02/535.55.25
Fax 02/534.15.52
E-Mail: deciders@deciders.eu

 

Conseil d’Administration

Club L Benelux-Membres du Bureau

  • Evelyn Gessler, Présidente 
  • Anne del Marmol, Administrateur-Secrétaire Général
  • Françoise Bertieaux, Administrateur en charge des Contacts extérieurs 
  • Laure Dorchy, Administrateur en charge de la Programmation des activités 
  • Dominique Estenne, Administrateur en charge de la Trésorerie  
  • Violaine Muûls, Administrateur en charge de la Communication interne
  • Anne Walsh, Administrateur en charge de la représentation internationale
  • Sigrid Willame, Administrateur en charge de la Stratégie
  • Nicole Bordenave
  • Louise Descamps
  • Kathleen Dor
  • Michèle Gillot
  • Cécile Goor
  • Sophie Velge-Lammerant 
  • Nathalie Lannoy 
  • Astrid Pieron
  • Christine Remacle
  • Anne Spiritus-Dassesse
  • Lydwine Verhaegen
  • Magdeleine Willame

Extrait des statuts

Le 21 novembre 1985 a été constituée l’ASLB “Club L - Femmes Actuelles Benelux” par :

  • Cécile Goor Eyben
  • Evelyn Gessler
  • Jenny Monod

Le siège social est établi chez Decitime, Chaussée de Charleroi 96 à 1060 Bruxelles et le siège administratif se trouve chez Deciders, Rue de Florence 35 à 1050 Bruxelles.

Objet

Le Club L a pour objet d’organiser des rencontres informelles entre femmes engagées dans la vie professionnelle et y exerçant des fonctions à responsabilités, qui souhaitent rencontrer d’autres femmes de formation et d’expérience professionnelle différentes.

Ces rencontres doivent contribuer à l’enrichissement de chacune, en créant entre les membres de l’association un climat d’amitié, une information et une compréhension mutuelles pardelà les barrières qui s’élèvent trop souvent entre les diverses professions, les générations, nationalités, cultures, origines ou tendances politiques.

Admission

Toute personne qui désire devenir membre doit être présentée par deux marraines membres elles-mêmes de l’association. La candidate doit adresser une demande de candidature écrite au Conseil d’Administration sur laquelle le comité de ballottage statuera au scrutin secret, sans devoir motiver sa décision.

Démission, exclusion, suspension

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qu’il lui incombe de payer, à la date arrêtée par le Conseil d’Administration et indiquée sur le bulletin d’appel de cotisations. L’absence trop fréquente aux réunions est une cause d’exclusion ainsi que la cessation de l’activité ayant motivé l’admission à l’association.

Nota Bene : par décision ultérieure aux statuts, le Conseil d’Administration a décidé que chaque membre doit participer au minimum à cinq des dix dîners annuels du Club L Benelux. Toute absence doit être notifiée au moins 24 heures a

Cotisation

Chaque année, le Conseil d’Administration fixera le droit d’entrée et la cotisation annuelle pour l’exercice suivant.

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